Le biberon national : « Je suis allé jusqu’à demander une télévision parlementaire à la France », dixit Claude Kondiano, le président de l’assemblée nationale de la Guinée. La HONTE.

Publié le 15 Juillet 2014

Le biberon national : « Je suis allé jusqu’à demander une télévision parlementaire à la France », dixit Claude Kondiano, le président de l’assemblée nationale de la Guinée. La HONTE.

En marge de la fête nationale de la France qui a eu lieu à la résidence de l'ambassadeur à Conakry, Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée nationale de Guinée, dit avoir demandé une télévision parlementaire à la France, en plus de la radio parlementaire.

"Je suis très heureux de participer à la fête du 14 juillet qui rappelle la prise de la Bastille par le peuple français pour libérer les prisonniers qui se trouvaient dans cette prison. Je me souviens encore de ce qu’on nous a enseigné à travers l’histoire de la France, lorsque le roi Louis XIV, surpris par l’ampleur de l’évènement, posa une question : est-ce une révolte ? ‘’ Son collaborateur lui répond : ‘’ Non, c’est une révolution", dit-il.

Abordant la coopération bilatérale, le président de l'Assemblée nationale évoque des rapports "très étroits " avec l’Assemblée nationale française. "Donc, je mettrai tout en œuvre, surtout que lorsque je suis arrivé, les dispositifs de coopération étaient déjà en place avec la présidente Hadja Rabiatou Serah pour doter l’Assemblée nationale d’une radio parlementaire. Le projet est très avancé et nous sommes en train de l’exécuter".

Kory Kondiano a promis d’œuvrer pour la diversification de la coopération. "Je vais prendre toutes les dispositions pour que cette coopération continue dans d’autres domaines. Je suis allé jusqu’à demander à la coopération française et à nos collègues de l’Assemblée nationale française de faire en sorte que l'Assemblée nationale guinéenne puisse être dotée d’une télévision parlementaire comme cela est le cas dans plusieurs pays" a-t-il affirmé.

http://guineenews.org/2014/07/claude-kondiano-je-suis-alle-jusqua-demander-une-television-parlementaire-a-la-france/