Le directeur de publication du Journal d'Afrique, Louis Espérant Célestin arrêté par la police dans la commune de Kaloum à Conakry

Publié le 3 Septembre 2014

Le directeur de publication du Journal d'Afrique, Louis Espérant Célestin arrêté par la police dans la commune de Kaloum à Conakry

Le directeur de publication du Journal d'Afrique, Louis Espérant Célestin, vient d'être cueilli par des policiers dans les rues de Kaloum, on ne sait sur ordre de qui, pour quel motif, et ni pour quelle destination, nous a rapportés mercredi un témoin de la scène.

Selon notre source, le confrère a été interpelé par une équipe de policiers, dont trois en civil. "J'étais de passage, quand j'ai vu la scène. Des policiers l'ont embarqué dans un pick-up. La scène s'est passée devant la DPJ. J'ai bien regardé, mais c'était lui".

Interrogé sur les raisons de l'interpellation du journaliste, notre source dit ne pas être au courant. "J'ai demandé, mais les policiers ne m'ont rien dit. Ils l'ont embarqué devant la DPJ. Je ne sais pas où ils vont l'envoyer. Est-ce au commissariat ? Je l'ignore".

Le ministre de la sécurité, Elhadj Madifing Diané, étant injoignable, le porte-parole de la police, Boubacar Kassé dit qu'il n'est pas au courant, et que c'est sa première nouvelle.

Aux dernières nouvelles, les associations de presse ont été informées du sort du journaliste.